Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 23:49


Tendez l'oreille, venez à moi,
écoutez-moi et vous vivrez.
Car je conclurai avec vous une alliance éternelle,
celle que dans ma bienveillance et ma fidélité j'ai promise à David.


                                          Esaïe 55.3

Cette alliance éternelle englobera et  mènera à son accomplissement l'alliance de davidique par laquelle, l'Eternel s'est engagé à maintenir pour toujours l'un des descandant de David sur le trône.  Il s'agit de l'alliance de paix annoncée en Esaïe 54.10 (1), celle dont le Serviteur est le médiateur.
Cette expression est aussi citée en Actes 13.14 (2) en lien avec la résurrection de Jésus-Christ, suite à laquelle Il est intronisé pour l'éternité, accomplissant ainsi la promesse dynastique faite à David.


(1)
Accordez-moi votre attention
et venez jusqu'à moi.
Écoutez-moi, et vous revivrez.

« Je m'engage pour toujours,
dit le Seigneur, à vous accorder les bienfaits que j'avais assurés à David



(2)
Dieu avait annoncé qu'il le relèverait d'entre les morts pour qu'il ne retourne plus à la pourriture. Il en avait parlé ainsi :

«Je vous donnerai les bénédictions saintes et sûres que j'ai promises à David.»
Partager cet article
Repost0

commentaires