Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

compteur

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 20:39

http://2.bp.blogspot.com/_nuXa_ZhEXqI/S4chv6LdawI/AAAAAAAAAUs/fD_leLvw-2A/s320/jesus-cross-bible.gif


Vous étudiez avec soin les Ecritures, parce que vous êtes convaincus d’en obtenir la Vie Eternelle

Or ce sont-elles qui parlent de moi

 

                                   Jean 5 : 39

 

Note :

 

Ceux qui s’opposent à Jésus étudient pourtant lesEcritures avec soin.  Elles rapportent que Moïse a entendu la voix de Dieu (Exode 33 : 30-31) mais eux ne l’ont pas vue.  Elles racontent que le Psalmiste avait la Parole de Dieu dans son cœur (Psaume 119 : 11) mais eux ne l’ont pas

 

Exode 33 : 30-31 : Le lendemain Moïse dit au peuple : Vous avez commis un très grand p éché.  Maintenant je vais remonter auprès de l’Eternel.  Peut-être obtiendrai-je le pardon de votre péché.
Moïse retourna donc auprès de l’Eternel et dit : « Hélas ! ce peuple s’est rendu coupable d’un très grand péché, il s’est fait un dieu d’or.

 

Psaume 119 : 11 : Je garde Ta Parole au fond de mon cœur pour ne pas pécher contre toi.

 

 

Réflexion d’après Y. Dussart :

 

La lecture et l’étude de la Bible procure à l’homme le calme et la lumière qu’aucune autre lumière ne peut lui apporter.

 

Elle est  La connaissance et contient toutes les sciences.

 

L’anthropologue qui recherche la vérité sur l’homme peut interroger la Bible.  Elle tracera le profil de la créature humaine grandiose et majestueuse, mais aussi lamentable, misérable et déçue du projet initial.  Elle dira sa conversion et sa restauration.

 

Le chrétien déçu de lui-même trouvera dans la Bible de nouvelles raisons d’espérer et de croire en des jours merveilleux.  Et il y verra décrits son retour sur lui-même et sa remise en marche dans la bonne direction.

Partager cet article

Repost 0

commentaires