Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 21:33

L'humilité est la vertu qui s'oppose à l'orgueil, à la suffisance ou à l'arrogance. La personne humble est celle qui reconnaît ses limites et ses fragilités, comme en fait foi la prière de ce psalmiste:

Seigneur, je n'ai pas le coeur fier,
ni le regard hautain.
Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs
ni de prodiges qui me dépassent.
Non, je me tiens en paix et en silence;
comme un petit enfant contre sa mère,
comme un petit enfant, telle est mon âme en moi.


                                         Ps 131,1-2

Note :

Psaumes de confiance qui exprime l'attitude humble et confiante du croyant.

Réflexion :

Être humble, c'est reconnaître que nous ne détenons pas tous les éléments qui répondent à notre recherche du sens de la vie; c'est accepter que Dieu soit Celui qui apporte cette réponse par le don de son Fils.

L'humilité assure alors la fécondité de notre vie puisque la Parole de Dieu ne peut y être semée sans la transformer et lui faire porter des fruits de foi, d'espérance et d'amour, de bonté, de paix et de miséricorde.
Partager cet article
Repost0

commentaires