Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 17:15

Mangera-t-il ou ne mangera-t-il pas….
Là, réside toute la question….


Cet après-midi,
Pas de victuailles fraîches à la maison
J’ai bien des conserves ou du surgelé
Mais pas du frais comme d’habitude.

Pas envie de sortir,
je me paie une p’tite gastro…
Il me dit : c’est rien, on mangera des pâtes
Ok, il n’est pas difficile et très compréhensif…

Il s’endort dans le fauteuil,
Je parcours un livre de femmes
Je repère, o surprise, une recette simple
Oui très élémentaire, cher Watson…

Il me suffisait de quelques ingrédients
des tomates, de l’ail, du thon
des anchois et des pâtes…
J’avais tout…
Enfin, je croyais…

J’ouvre les boîtes de thon
Je coupe les tomates, je hache mon ail
J’ouvre ma soi-disant boîte d’anchois bien huileux
Je n’ai pas envie de trop sentir, car ça me rend malade

Je fais revenir l’ail dans l’huile puis j’incorpore les
Anchois et oui …
mais le hic … oui, il y a un os (enfin une arête)

 

 

 

 

 

 


Ce sont des sardines qui baignent dans l’huile
Et pas comme prévu, les anchois.
Grosse différence…de taille et surtout de goût….

Là, où tout devient cornélien…
Ai-je encore une boîte d’anchois ?
Je fouille les armoires,
descends à la cave
Malheur, plus d’anchois….

 

 

 

 

 

 



Tant pis, j’ai fait avec les sardines….
Le malheur dans tout ça,
Je cuis le tout en évitant de trop humer la mixture…

Avec cette foutue gastro, pas si simple
rien ne passe… ou tout repasse…
C’est à choisir ….


Voilà mon problème,

La suite au prochain épisode….

PB


J'ai voulu bien faire...

sniff...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ben, ce que je pressentais est arrivé.... Il m'a dit mets ta succulente en dehors des pâtes Il a prié pour que les aliments ne l'incommodent pas (son humour), et il en a mangé 2 cuillères De plus, c'était pas mon jour, j'avais salé deux fois les pâtes Je lui ai fait une salade de fruits...pour me faire pardonner... J'avais tout faux ce mercredi... SNIFF
Répondre
T
je vais attendre le prochain épisode avec impatience. lol
Répondre
J
Boh... Sardines ou anchois, c'est du poisson...
Répondre