Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 21:04



La bible est comparée

-   A du pain :

Il est écrit,
L’homme n’a pas besoin de pain pour vivre mais de toutes Paroles que Dieu prononcent.

                              Matthieu 4.4

-   A du lait :

Comme des nouveaux nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole afin de grandir en vue du Salut.
                          1 Pierre 2.2

-   A du miel :

Le respect de l’Eternel est pur, il subsiste à tout jamais ;
Les décrets de l’Eternel sont vrais, ils sont parfaitement justes ;
Ils sont plus désirables que beaucoup de lingots d’or,
Plus savoureux que le miel le plus coulant des riches.

                            Psaumes 19.10-11

-   A de la pluie:

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

                                 Esaïe 5.10-11


Note:

Le prophète souligne l’efficacité de la Parole Divine par laquelle l'Eternel accomplit Ses desseins et en particulier l’œuvre de la nouvelle création.

Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

                                       2 Pierre 3:13
Partager cet article
Repost0

commentaires