Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 15:38
Le seigneur nous donne un exemple particulièrement percutant de ce discernement.

Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth ?
Tu es venu pour nous perdre.
Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.


Marc 1.24

S’écrie le possédé de la synagogue. N’est-ce pas la stricte vérité ? Comment aurions-nous fait à la place du Seigneur, interpréter cette affirmation ? N’aurions-nous pas été tentés d’y voir une victoire du bien sur le mal ? Que répond le Seigneur ? « Tais-toi ».
Il avait discerné derrière ces paroles apparemment orthodoxe «le pouvoir des ténèbres » avec lequel il ne pouvait accepter aucune affinité et duquel il ne pouvait accepter ni le témoignage ni louange.

Une femme qui avait un esprit de divination, criait dans Philippes au sujet de Paul et Silas : « Ces hommes sont des esclaves du Dieu Très-haut, qui vous annoncent la voie du salut » (Actes 16.16-19).

Vrai ou faux ? N’aurions-nous pas, à leur place, été tentés d’apprécier une telle publicité ?

Or Paul, au contraire en est affligé, car il discerne le diable derrière cette femme. Après plusieurs jours il dit à l’esprit : « Je te commande au nom de Jésus-Christ de sortir d’elle »

Quelle doit être notre conduite face à la multiplication des sectes qui prétendent parler au nom de la vérité, qui invoquent même Dieu et sa Parole pour mieux séduire les personnes et conduire finalement adepte de satan ? La Bible donne une réponse :


Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
(1 Jean 4.1-3)


Partager cet article
Repost0

commentaires