Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

15 avril 2006 6 15 /04 /avril /2006 23:22
user posted image

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;
et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.


Ephésiens 5 : 1-2


Imitateurs de Dieu.


Il y a deux manières de marcher : celle de ceux qui sont « étrangers à la vie de Dieu » (Eph 4.17) et celle de ceux qui « ont revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité » (V22) : Impossible de marcher en harmonie avec un Dieu qu’on ne connaît pas même si on s’invente une religion pour essayer de gagner sa faveur.
Mais lorsque la nouvelle naissance a fait de nous « de bien-aimés enfants » de Dieu, nous avons la possibilité d’être « les imitateurs de Dieu ».
Toutefois, quelqu’un posera peut-être des questions : Comment imiter Dieu puisque personne ne l’a vu, comment marcher dans l’amour ? La réponse est là : « Comme le Christ nous a aimé …»

Par des paroles pleines de grâce, par des miracles(tous de bénédiction envers les hommes), par des regards et des compassions durant toute sa vie, Jésus a parfaitement manifesté l’amour de Dieu envers tous ceux qui l’abordaient. Il était l’amour divin sous une forme d’homme, et à ce titre, toute sa vie d’homme a été un parfum de bonne odeur pour Dieu.

Cet amour infini ne pouvait se limiter à faire du bien aux hommes tout en les laissant dans l’éloignement de Dieu ; C’est pourquoi Jésus l’homme parfait, s’est livré lui- : même pour nous comme note substitut à la croix, sous la colère divine contre le péché. Ce faisant, il s’est offert également à Dieu, comme offrande et sacrifice, là encore en parfum de bonne odeur, suprême manifestation de sa consécration de son amour pour Dieu dont il accomplissait les plans.

Nous ne pouvons bien entendu, imiter le Seigneur dans le don qu’il a fait de lui-même pour expier nos péchés ; n’empêche que l’apôtre Jean déclare que « nous devons laisser nos vies pour nos frères » (1 Jean 3.16). Remarquons aussi que l’impératif « marchez dans l’amour » nous invite à pratiquer un amour qui ne soit pas statique, ni seulement avec la langue, « mais en action et en vérité » (1 Jean 3.18)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires