Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

compteur

22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 17:35


Nos sentiments sont touchés par la profondeur de mon péché face à la sainteté de Dieu. (Ce sont les pleurs de la repentance, voir 2 Corth 7 : 9-10) et par la grandeur de l’Amour Dieu. (c’est la joie du salut en Actes 16 : 34)

Mais maintenant, je me réjouis, non pas de votre tristesse, mais de ce que cette tristesse, vous ait amenés à changer d’attitude.  Car la tristesse que vous avez éprouvée était bonne aux yeux de Dieu, si bien qu’en fait nous ne vous avons causé aucun tort.  En effet, la tristesse qui est bonne aux yeux de Dieu produit un changement d’attitude qui conduit au Salut et qu’on ne regrette pas.  La tristesse du monde, elle, produit la mort.
                                                   2 Corth 7 : 9-10


La tristesse du monde : Elle se limite aux  remords ou peu devenir du désespoir et n’est pas vécue devant Dieu.  La vraie repentance implique l’être tout entier (conscience, intelligence, sentiment et volonté) ; elle inclut un changement d’attitude face à son péché et un retour à Dieu : ce sont ses conséquences qui permettent d’en évaluer la valeur.

Puis, il fit monter Paul et Silas dans sa maison, leur offrit un repas, et se réjouit avec toute sa famille.

                                  Actes 16.34

Partager cet article

Repost 0

commentaires