Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 20:39

Nous étions en Suisse avec mes parents et grands-parents maternels en 1974.

Cette photo évoque en moi des souvenirs dont un que j’ai envie de vous relater.

 

 

  Nous étions chez des amis qui se trouvaient eux-mêmes en vacances.

Leur hôtel était dans un village situé à très haute altitude.

En 1974, les routes de montagnes n’étaient pas toutes asphaltées comme maintenant.

Lorsque nous décidions de retourner, un gros orage se préparait …

Comme de bien entendu, une fois sur la route du retour, dans les lacets sinueux de la montagne, des trombes d’eau s’abattirent, des grondements se firent entendre, précédés par les éclairs. L’orage était là et nous aussi….

La route devinait très dangereuse, La terre battue ainsi que les petits gravillons rendaient celle-ci glissante. 

Papa était concentré sur sa conduite, bon-papa ne disait rien, maman et grand-mère avaient peur !

Bref, les quatre adultes de la voiture n’étaient guère rassurés. Quant à la petite fille de cinq ans que j’étais, elle ne voyait pas le danger ; malgré la tension perceptible des quatre "ainés"…

Lorsque ma grand-mère s’écria :

- « on va tomber dans le ravin » !

Je la regardai en souriant tendrement et lui dit :

- « mais t’en fais pas bonne-maman, si on tombe, on remontera directement au ciel près de Jésus ».        

REFLEXIONS.


Je savais malgré mon jeune âge, et il est vrai, mon insouciance, que quoi qu’il puisse arriver j’allais près de Jésus.

J’avais compris avec mon intelligence d’enfant qu’une vie éternelle, nous attendait après cette vie terrestre.


Avoir la Foi, c’est croire comme un enfant !
Ce qui ne veut pas dire qu’on ne puisse pas être intelligent.
Au contraire, la Bible nous appelle à vérifier l’enseignement
Dans les Saintes Ecritures, et ne pas croire tout naïvement.
Croire, c’est accepter de ne pas comprendre les choses qui nous dépassent,
C’est admettre qu’il y a un être tout puissant qui nous surpasse,
Dieu te dit : « mets ton orgueil de coté » !
Crois et tu seras sauvé.

Et Jésus dit :
Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ;
car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

                                                                 Matthieu 19:14

Jésus nous invite à :

Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ;
ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement,
et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

                                                               Actes 17.11

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,
et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts,
tu seras sauvé.

                                                             Romains 10:9



 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires