Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 20:31

Oui, il m’arrive de pleurer en public, quand, submergé par des sentiments de reconnaissance envers notre Sauveur, il m’arrive de compter Ses Bienfaits et de les mettre devant mes yeux
 
- ♫♪ cant. 45 (sur les ailes de la FOI ) ♫♪
« comptes les Bienfaits de Dieu »
« tu verras en adorant, combien le nombre en est grand » 
 
AU souvenir mémoire de ces choses (réponse aux souhaits de Vie éternelle pour ceux qui nous sont chers.)
 
C’est alors, que la gorge nouée, muet à cause des sanglots qui me viennent et que, les yeux remplis de larmes, je suis incapable d’articuler la moindre parole ... , ou prière audible
     et alors que je suis, ou vis dans une situation extrême ( deuil d’un être cher , maladie ou étape essentielle de la vie-existence dans laquelle Dieu a répondu à ma foi - Confiance.


Remarque.

- ces larmes expriment les mêmes sentiments que celles versées par Jésus AVANT qu’IL ne ressuscite son ami Lazare (- Jean 11: 35 - Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. ) par la Puissance miséricordieuse de L’Esprit ; parce qu’IL savait que le Père  allait exaucer cette demande entrant dans Son dessein
 
Ces larmes (les miennes) sont souvent mal interprétées par ceux qui en sont témoins; elles sont larmes de reconnaissance de ce que le Seigneur  a fait dans ma vie-existence pour le Salut offert & . reçu
mais aussi pour les interventions de Dieu en réponse à ma Foi Confiance en mon Père  céleste
 
Je ne pleure donc pas sur mon sort, ni sur ce que je dois endurer avec les miens qui eux souffrent de ne pouvoir rien faire d’autre pour moi, sinon prier, et crier leur désarroi et c’est eux qui versent alors des larmes parce qu’ils m’aiment et se posent constamment les fameux « pourquoi ».
 
Chaque chrétien peut faire cette prière: oh, Seigneur, Sauveur, je crois !
Viens au secours de la faiblesse de notre foi (de mon incrédulité) et que nous ne soyons pas tentés par le doute.

(- - )

                                   Mon papa.


J'ai placé cette photo qui n'est certe pas récente mais qui pour moi est super belle...
Mon papa regardant vers le ciel, s'attendant à Son Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires