Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

compteur

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 12:04

Oeuvre réalisée par Valérie, la maman de Robin.

 

!cid_3EB3B21E81AE46B5B0B5875F005119DC@PCdevalrie

 

Ce lundi 20 janvier, p' tit bout’chou, c’est à toi qu’appartient ce jour,
Nul ne peut te l’ôter, tu vas découvrir le monde, d’y venir, c’est ton tour,
Tu vas être bousculé, chahuté, aveuglé, tu vas souffrir un peu,
Tu t’apercevras très vite que dans la vie, il faut se battre pour être heureux.

Ta maman est entrée à la maternité hier,
Maman et papa sont déjà très fiers
Tes parents m’ont fait écouter ton cœur, hier par téléphone,
Après l’avoir entendu battre via le monitoring, ta marraine était aux anges !

C’est drôle comme la vie est merveilleuse, pour celui ou celle qui sait prendre le temps de contempler ou d’écouter ce que le Créateur nous a donné.

Ta maman a pris des cachets pour que tu viennes plus vite, tu es trop gros paraît-il !

Ce matin, vers 9h, ton papa m’a téléphoné pour m’avertir que tu commençais à être impatient, que n’avais qu’une envie : sortir
Te rends-tu compte que tu étais si bien dans ce liquide amniotique ?
Dans lequel tu baignais dans un état léthargique ?

Ca c’est fini mon poussin, pour toi, la vie va commencer,
C’est ta vie qui va débuter, avec tous ceux qui t’aiment à tes côtés,
Nous ferons tout pour que ton existence soit heureuse.

Ta vie t’appartient Robin, elle n’est qu’à toi seul et à personne d’autre, sauf à Dieu,
Le chemin de celle-ci est parfois dangereux,
Quoi qu’il arrive, nous serons toujours là pour toi.
Mais tes choix, tes décisions ? Robin, c’est toi qui les prendras.

Ne fais pas trop souffrir maman,
Ne nous fais pas languir, p’tit bonhomme, on t’attend !
A tout à l’heure, marraine ira te dire bonjour,
Je t’aime déjà tellement fort.


Marraine.  

 

      (Ce poème a été écrit, il y a 11 années, quelques heures avant la naissance de mon filleul, Robin.)

Partager cet article
Repost0

commentaires